Recycleur

HYDROCURAGE PAR RECYCLAGE D'EAU: PRESERVONS LA RESSOURCE EN EAU

En décembre 2011, l’achat d’un hydrocureur recycleur 26 tonnes permet de concrétiser notre démarche environnementale tout en améliorant le service à nos clients.

L’entretien des réseaux d’assainissement est une activité consommatrice d’eau. Les pompes haute pression utilisées exigent une qualité d’eau « propre » afin d’assurer un bon fonctionnement et d’en limiter l’usure. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, les hydrocureurs utilisent de l’eau potable pour nettoyer des réseaux d’eaux usées.                                                           Ce véhicule hydrocureur « recycleur » permet une économie d’eau d’environ 75%.

Un véhicule hydrocureur classique utilise en moyenne 15 à 30 m3 par jour d’eau propre (réseau AEP ou réseau d’eau industrielle).  Un véhicule hydrocureur recycleur utilise 15 à 30 m3 d’eau par semaine ; l’eau peut être prélevée dans un fossé, en sortie de station d’épuration…)

L’utilisation d’eau recyclée évite les allées et retours vers les bornes de puisage et permet de poursuivre les opérations de curage. L'augmentation du temps de travail effectif est de 30 à 50% par jour.

 

Plus dans cette catégorie : « Géoradar INSPECTION TELEVISEE »
Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn